Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
improdefredignac.over-blog.com

Le blog va parler de la vie des jeunes de l'IMPro de Fredignac de Blaye. Emilie, ,Chloé, Leo, Maeva et Melinda présentent leurs ateliers, sport, et évenements culturels de l'I.M.E.

Ma recette des cookies

                                      La recette des cookies

 

Je vous présente ma recette pour ma RAE passée à l'IMpro de Fredignac :

 

 

Il faut 150g de farine versée dans un saladier

 

Faire fondre 50g de beurre au micron onde pendant une minute  

 

Peser 50g de sucre et versé dans le saladier  

 

Penser à préchauffer le four à 200°C

 

Puis il faut 1 œuf entier

 

Et 1 sachet de sucre vanillé

 

Une pincé de sel  

 

Est 1 /2 sachet de levure

 

Puis couper 100g de pépites de chocolat. Une fois coupé mettez le chocolat dans le saladier puis

 

mélanger le tout  pour obtenir une belle pâte. Puis il faut prendre une plaque à four. Mettre du

 

Papier cuisson sur la plaque. Avec votre pâte faite des petits boules et un peu aplaties et espacées.

 

Enfournez et baissez la température à 170°C. Laisser cuire pendant 10 minutes maximum               

 

 

Délicieux cookies !

Bon appétit !

 

Romain

depuis http://improdefredignac.over-blog.com/

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Romain pour ce partage de recette! Félicitations pour la RAE :)<br /> Les cookies ont l'air absolument... délicieux!<br /> Un grand bonjour à toute l'équipe de la cuisine! :)
Répondre
N
Miam !
Répondre